Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE
30 novembre 2016

Bretagne Workshop

Le 24 Novembre, après les cours de français pendant le matin, nous avons eu un atelier sur la culture et l’histoire de Bretagne.

Ce que j’ai appris pendant cette leçon-là:

Bretagne est devenue une partie de France en 1532. Avant, les peuples de Bretagne ont parlé le breton. Malheureusement, à cause des écoles qui apprennent en français au lieu d’en Breton, moins en moins de gens qui habitent en Bretagne peuvent parler cette langue. Cette situation est pareille à celle de Singapour. Le dialecte est moins connu parmi les jeunes aujourd’hui parce que les adultes ne l'utilisent pas pour parler avec leurs enfants.

Nous avons aussi appris un peu des mots bretons! Je peux compter jusqu’à 10 en Breton! (Unan, daou, tri, pevar, pemp, c’hwec’h, seize, eizh, nav, dek)  

Mais, ce qui m’intéressait la plus pendant cette leçon-là, c’était la danse que nous avons fait. C’était très amusant, et je pense que c’était un bon exercice après avoir mangé trop de nourritures françaises ici!!

KENAVO👐👐

Publicité
Publicité
Commentaires
FRANCE
Publicité
Archives
Publicité